jeudi 16 août 2007

Cri du coeur

Note: Belinda French est une Taimyo-ka de Bristol, Angleterre.

Je me suis éveillée ce matin en pleurs pour ces gens du côté de Mosul en Irak qui viennent d’essuyer un bombardement massif - 500 morts aux dernières nouvelles et 400+ blessés. Je pense que les survivants de cette communauté ont besoin d’une prière non moins massive pour les aider à supporter ces pertes défiant notre imagination. Je sais que nous sommes probablement tous lassés d’entendre parler des bombardements en Irak, considérant qu’en moyenne 73 civils Irakiens sont tués quotidiennement par explosifs (au total - bien qu’il n’y ait pas de système de recensement officiel - 750,000 depuis l’invasion par l’occident il y a 4 ans), sans parler de la pauvreté associée à la perte d’emplois et d’infrastructure dans les principales cités.

Malgré cela je vous demande une forte prière pour la paix, luttant quant à moi pour trouver la moindre paix et quiétude face au fait que tout cela a lieu en ce siècle où nous autres jouissons de tous les privilèges d’un apport constant de resources. S’il vous plait enseignez-moi comment je puis développer la paix dans mon coeur à la lumière de cette atrocité dans laquelle notre pays est directement impliqué.

Je pense qu’alors que nous développons le Shintaïdo en Europe nous devons être conscients de l’histoire Européenne et bien sûr, en tant qu’Anglais, de notre histoire de l’Empire. Nous avons un historique de conquêtes du monde, de colonisation et d’imposition de nos valeurs sur d’autres pays. La guerre en Irak fut déclarée comme guerre pour la démocracie et la liberté mais elle se révêle pareille à toutes les précédentes, une guerre pour contrôler les resources du monde, à un prix exorbitant en vies humaines.

Je me sens terriblement triste et impuissante en ce moment auprés de mon compagnon dont le peuple entier a souffert de la malédiction de posséder du pétrole sur ses terres. Maintenant il a en outre à mener une bataille personnelle pour sa propre santé, le 30 Août il aura une opération pour extraire le cancer de sa lèvre. J’ai besoin de vos prières pour aider sa guérison et pour qu’il continue à respirer pendant l’opération comme il y a beaucoup d’inquiétude à ce sujet liées à des expériences antérieures. J’ai besoin d’aide et de soutien moi-même je suis très très terrifiée.

avec amour pour vous tous
Belinda

Août 2007

1 commentaire:

  1. Chère Belinda

    Juste un petit mot pour te dire que j’ai fait Taimyo ce jour, en pensant à toi.

    Alors que je séparais mes mains lors du passage de Kongo-i à Kenka-i, et pendant cette dernière posture, j’ai pris pleinement conscience de la fragilité de ce que nous avions à offrir : je me tenais sur la grève, la surface du lac ondulait comme le dos d’un puissant animal qui eût couru vers, et à travers, moi. Ce que recelaient mes mains en coupe, aussi bien que mon corps, précairement en équilibre, me semblaient à la merci du moindre coup de vent...

    Peu à peu cependant, au gré de failles imperceptibles dans la trame de ces instants, mes mains s’élevèrent jusqu’à Kenshin-i - l’offrande de soi. Ma propre audace me stupéfiait, bien qu’elle ne fût autre que l’expression d’une absolue nécessité. Je pensai, absurdement, à ce passage de la Guerre du Feu où l’homme fait alliance avec le Mammouth, et où il se met à sa merci.

    Ai foi

    Et à bientôt
    Patrick

    Août 2007

    RépondreSupprimer