dimanche 1 janvier 2006

Taimyo Focus 2006

J’ai toujours senti à travers ma pratique que : Art Martial = l’étude de la Physique avec notre corps.

Cela veut dire que, même sans disposer d’une grande intelligence, en étudiant avec mon corps je peux étudier autant que je veux. En continuant d’étudier comment partager l’utilisation effective du temps, de l’espace et de l’énergie avec les autres (incluant la nature), je crois que nous étudions les lois de la Physique. J’ai récemment découvert à la lecture du livre de Ken Wilber "Une Histoire de Tout" [1] les mots suivants d’Albert Einstein. Ceux-ci ont ravivé ma conviction :
"Un être humain est une partie du Tout que nous appelons l’Univers, une partie limitée aussi bien dans le temps que dans l’espace. Il se perçoit lui-même, ses pensées et ses sentiments, comme une entité séparée du reste, du fait d’une sorte d’illusion de sa conscience. Cette illusion est pour nous une forme de prison, qui nous réduit à nos désirs personnels et limite notre affection aux quelques personnes les plus proches de nous. Notre tâche doit consister à nous libérer de cette prison en élargissant le cercle de notre compassion jusqu’à lui faire embrasser l’intégralité des êtres vivants ainsi que la nature dans toute sa beauté."
-Albert Einstein
N’est-il pas intéressant qu’un physicien de génie comme Albert Einstein, un artiste créateur tel que le fondateur du Shintaïdo Hiroyuki Aoki, et les pensées et actions de notre présent Taimyo Network pointent tous dans la même direction ?

Let’s keep going !

H.F. Ito
[1] Titre original : "A Theory of Everything"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire